Le jour décline...

Publié le par Nath

D'hier à aujourd'hui l'Homme évolue dans un monde qui progresse et régresse humainement où dans une société de confort certains d'entre nous survivent.

D'abord les l'hommes ont du parcourir des kilomètres pour chasser un troupeau de bêtes sauvages. Ils ont cueillis et mangé des fruits et des racines.

Ensuite nos ancêtres ont un jour décidé de se sédentariser, ils ont appris à maîtriser le feu, à s'organiser. Le hameau s'est agrandi pour devenir une cité où des immeubles ont poussé avec de jolis appartements, tout confort...

Puis nos anciens se sont mis à croire en une puissances divine. Ils se sont regroupés ont construit des temples, se sont organisés, ont canalisé les idées, la créativité.

Enfin nos prédécesseurs ont découvert les sons, la musique ont rajouté des paroles sur celle-ci. Ils ont inventé la danse permettant le rapprochement des hommes des femmes pour l'accroissement du groupe. 

Aujourd'hui, certains d'entre nous pour s'alimenter glanent les invendus en fin de marché ou bien font les containers des supermarchés afin de récolter les denrées périmées.

Aussi les SDF vivent dehors 24 heures sur 24. Parfois, un véhicule est leur seul bien. Pour la nuit le centre d'hébergement est le bienvenu...

Enfin la seule musique qu'ils entendent est les gargouillis de leur ventre. Peuvent-ils penser à d'autres choses que trouver une solution immédiate pour manger, dormir...

Finalement ferions-nous un bon en arrière de quelques milliers d'années ? Serions-acteurs, voyeurs d'une civilisation déclinante ?

Ce que j'écoute actuellement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article