Alors le temps pour demain ?

Publié le par Nath

Aujourd'hui nous regardons, écoutons les médias pour connaître les prévisions météorologiques au rythme des saisons ou d'un temps déséquilibré dû à un excès de civilisation.

La valse des quatre saisons dure une année avec le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Saisons que l'on apprécie à sa convenance. Ces périodes avec l'aide de la pluie et soleil permettent à la nature de se développer et de s'épanouir. Constat simple et vrai.

Y-a-t-il un parfait équilibre entre le beau et le mauvais temps ? Le temps se détraque t-il ? Les scientifiques peuvent-ils nous répondre ?

Par exemple, en période hivernale, il neige en abondance sur la quasi totalité d'un pays, rien ne peut le présager géographiquement. Ou bien ce  sont des inondations en Europe centrale. Des tempêtes se déclenchent, en 1999 une bourrasque traverse un pays et laisse un sillon dévastateur, en 2003 une vague de chaleur s'abat sur plusieurs pays, 40° à l'ombre, en temps normal à la même époque le thermomètre indique une moyenne de 25°, le raz de marée  en Thaïlande fin 2004,  pour finir l'ouragan Katrina en Louisiane.

Est-ce juste un excès de perturbations atmosphériques ? La pollution, la Terre, nos déchets  en sont la cause ?

Parlons-en de nos déchets! Excès de notre civilisation.

Le tri des ordures ménagères est demandé aux citoyens, européens. Règles appliquées plus ou moins...

Nos industriels ont également une réglementation pour leurs déchets toxiques. C'est fait plus ou moins dans les clous.

Nos centrales nucléaires sont des déchets à elles seules! Combien d'années de pollution ?...

Et certains scientifiques n'aimant le lait ont le toupet de s'attaquer aux flatulences des bovins! Après ce qui vient d'être inventorié, c'est osé!

En conclusion,d'une question banale, quel temps fera-t-il demain ? Pouvons-nous encore parler de la pluie et du beau temps sans penser à la pollution à nos ordures de tout poils.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article