Ca va ?

Publié le par Nath

C'est la question que l'on vous pose après un bonjour, un bonsoir, un salut, vous la retrouvez écrite dans vos courriels, vos courriers... 
Ca va ? est une une question ouverte. Vous pouvez répondre par oui par non.  Et en règle général vous  répondez, oui. 
Pourquoi ? Car tout bêtement, c'est une règle de savoir vivre. On n'ennuie pas le monde avec ses problèmes. Vous faites une  tête renfrognée. Tout va bien! Vous ne pouvez pas dire non! 
Je l'ai fait. J'ai dit : "non"!  La première fois votre interlocuteur est surpris!
Vous avez le droit de dire non. Ah! J'oublie que ce n'est pas conventionnel.
Ca va ? Vous pouvez me dire ou m'écrire non.

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ca va... pour le moment. Mais c'est vrai que je réponds rarement non, et je me surprends à poser régulièrement la question... Sans même parfois attendre la réponse, puisque je la connais déjà !<br /> Quoique, il y a une personne à qui je ne pose plus la question. La réponse est à chaque fois non, et je pars alors dans d'interminables discussions (toujours les mêmes !).<br /> <br /> Et toi, ça va ?
Répondre
N
<br /> A question devenue banale, réponse devenue banale, qui répondra non, pas grand monde.<br /> <br /> A ta question, je te réponds, m'étant levée du pied droit ce matin, tout a roulé, journée cool.<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
B
ça va me demande t'on ?<br /> <br /> Depuis quelques temps je m'amuse à répondre ....<br /> <br /> "Comme le monde" !<br /> <br /> Une belle façon de faire réfléchir et de réveiller les consciences !
Répondre
N
<br /> Demain j'essaie et je te donnerai le résultat. Mais crois-tu que l'on peut réveiller les consciences ?<br /> <br /> <br />
P
En fait, si tu dis non, la personne se barre ! Alors on dit oui car finalement tout le monde se fout royalement de savoir si tu vas bien ou pas... Bon week end en BUS
Répondre
N
<br /> La personne ne se barre pas à chaque fois. Le bus est Maltais, j'ai pris les routes du @ ce week end.<br /> <br /> <br />
F
Je pose très souvent cette question, mais quand je la pose, ce n'est pas que simple politesse, je fais attention à la réponse et à l'expression du visage. D'ailleurs, les personnes à qui je pose la question ne s'y trompent pas. Elles répondent non quand elles vont mal.
Répondre
N
<br /> Bien sûr, la personne qui va mal répondra oui par correction et surtout vis à vis de son interlocuteur.<br /> <br /> <br />
B
bonjour, ça va? bien vu. et je vais te répondre non moi aussi. Na. J'en ai le droit, et c'est juste pour te taquiner un peu. bisous
Répondre
N
<br /> Et oui! J'aime bien la provocation! Et tu as le droit sérieusement de me dire non. biz<br /> <br /> <br />
S
A question banale, réponse adaptée, non ? !<br /> " Banale " ne voulant pas dire sans intérêt, bien sûr !
Répondre
N
<br /> <br /> A une question "banale" une réponse qui ne l'est pas! Ca sort du cadre conventionnel.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Même quand ça va pas, on peut dire que ça va. Les gens demandent si ça va, pas si ça va bien. Quand ça va mal, ça va quand même, en somme.
Répondre
N
<br /> Alors ? Ca va depuis 3 heures ce matin. Ca blog pas mal ? Es-tu du genre optimiste ?<br /> Merci de ta visite et biz. Un de ces 4, je passe chez toi.  <br /> <br /> <br />
M
Nath,maintenant ca va mais il y a quelque jours<br /> ca n'allait pas ,une mechante sciatique m'a cloué<br /> au lit,le kiné,les medocs,l'appareil chauffant ont eu raison d'elle!je me reconnecte sur vos blogs et tant que Sarko sera au pouvoir,à la ques<br /> tion comment ca va,je dirais ca porrait aller mieux! lord sinclair segolin
Répondre
N
<br /> Ah! Ca c'est un coup sciatique. Blog à part, soigne toi bien et reviens nous en pleine forme! <br /> <br /> <br />