Un homme d'affaires , Président.

Publié le par Loopirate

Dans les pays démocratiques, nous élisons nos présidents de manière directe ou indirecte, c'est en général des femmes ou hommes habitués aux rouages politiciens. Aujourd'hui déçus des politiciens classiques, droite ou gauche. Nous sommes prêts à choisir des hommes et des femmes parlant clairement faisant du populisme une force, un discours. Certains sont issu des partis politiques extrêmes et maintenant du monde des affaires. Ils vous expliqueront comment enrayer le chômage, comment arrêter le flux de l'immigration ( combien sommes-nous Français issue de l'immigration)...

Un homme d'affaires peut-il gérer un pays comme une entreprise, un groupe financier, acheter pour un euro symbolique des usines, des sociétés puis les démanteler les éparpiller avec quelques licenciements... pour ensuite revendre sans perte, faire un coup financier. Sans état d'âme. Maintenant à l'échelle d'un pays... Comment fera-t-il pour redonner du peps à une économie chancelante.

Prenons la France en exemple juste pour la vie quotidienne, pays que je connais. Déjà augmentation des salaires... Vous gagnez plus, vous dépensez plus. Comment faire ? En privatisant quoi ?

En supprimant les charges patronales et salariales sur votre salaire, donc plus de cotisations à la CPAM, CAF, Pôle emploi,... Ce qui permettra à des industriels étrangers de venir s'installer et embaucher. Revoir les acquisitions sociales doucettement mais sûrement. Révision du RSA le supprimer, maintenant en supprimant le RSA peut-on revoir le taux du SMIC à la baisse. Facile, il n'y a plus de charges sociales. Et vous gagnez toujours plus. Suppression des prestations de la CAF ou données au compte gouttes.

Pour l'éducation de nos enfants privatisation de l'école nationale gratuite, vous pouvez payer puisque vous gagnez plus. Pour les études universitaires, seuls les plus doués et aux parents ayant pu faire des économies pourront y aller. Nous perdrons en qualification, Les métiers s'appendront sur le tas.

La santé, vous avez intérêt à l'avoir, les coûts d'une hospitalisation, des médicaments... Pour un rhume vous y irez directement chez le pharmacien pour ceux qui vont encore chez le médecin. Ne pensez-plus aux arrêts maladie.

Ce n'est en aucun cas un programme, j'imaginais juste un homme d'affaires à la tête d'un pays, achetant et revendant, privatisant sans perte, faire un coup financier, mais à quels prix.

Publié dans satire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article