Tabac and Co

Publié le par Nath

Un moment de plaisir, s'arrêter, 6 minutes prendre ce temps pour griller une cigarette. Se doper, se calmer, apprécier cet instant, un délice. 

Stop!

Le grand Manitou a crié Stop!

Pour vous effrayer, il a imaginé un slogan qui tue sur votre paquet de sèches préféré. En insistant bien sur le fait que vous êtes déjà malade.

Vous le narguez en lui envoyant la fumée bleue de votre cibiche dans le nez.

Le grand Manitou est dégoûté par votre attitude irresponsable, dorénavant sur vos paquets vous aurez la galerie des horreurs.

Un paquet neuf,  la première tartine de nicotine de la journée, quelle jouissance! Par contre le paquet, c'est le musée des ignominies. Vite! Vous le planquez dans l'étui de métal prévu pour les cacher.

Vous l'appréciez la toute première de la journée.

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il n'y a pas que la cigarette qui rende malade. La pollution automobile, l'alcool, l'amiante, les graisses, les sucres rapides,...<br /> Si l'état n'empochait pas la quasi totalité du prix d'un paquet de cigarettes, je dirais bravo. Mais l'hypocrisie est de mise, comme toujours. Ces images horribles, le fumeur ne les regardera ou s'il les regarde, il ne lui faudra pas longtemps pour s'habituer. Il ne changera pas ses habitudes.
Répondre
N
<br /> Effectivement, un accroc du tabac ne changera pas ses habitudes. D'un côté il y a l'état qui se déguise en gendarme de la santé et de l'autre il ponctionne les taxes sur cette "drogue" légale.<br /> <br /> <br />
S
Il est important de dire aux gens quels sont les risques et, surtout, protéger les poumons de ceux qui ne veulent pas subir cette nuisance...<br /> Mais, les cancéreux finissent tous par passer la porte de l'hôpital, avant celle du cimetière...<br /> Quand, souvent, il est trop tard ! Et au prix de terribles souffrances...Et, là, ce n'est plus du tout une question de choix !<br /> C'est une vérité effroyable qui dérange, je sais... Mais quand on travaille au chevet des mourants,que l'on vit le drame des familles et des proches, on ne peut pas cautionner cette fichue liberté de se tuer !
Répondre
N
<br /> Oui, quand tout va bien il y a des discours que le fumeur n'entend pas. jusqu'au jour où la maladie se déclare. Hélas.<br /> <br /> <br />
M
Nath ,ça fait 14 ans que je ne fume plus et j'en<br /> suis trés content,mais je suis un homme tolerant<br /> et je respecte les fumeurs à condition qu'ils me<br /> respectent,quand ma fille vient chez moi ,elle<br /> fume sur le balcon! le faux neS !
Répondre
N
<br /> 14 ans! Génial! Comme ça du jour au lendemain ? Chapeau!<br />  <br /> <br /> <br />
B
C'est nocifs de fumer. Il n'ont cas interdire l'ajout des produits d'accoutumances introduits dans le tabac. Mais cela gros à l'état....
Répondre
N
<br /> Nocif de fumer ? Ah bon ! L'état nous donne le "Permis de se tuer". ;-)<br /> <br /> <br />